Français
LE LAIT DE JUMENT JUM'VITAL
Votre Allié Naturel de Santé et de Beauté
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
LE LAIT DE JUMENT NATUREL JUM'VITAL FERMENTE OU LE PUR'KOUMISS
Vign_boite_pur_koumiss
Le Koumiss d'Hier: un Breuvage Ancestral aux valeurs nutritionnelles de Santé

Les populations d'Eurasie en particulier les Mongols, ont une tradition millénaire de l'utilisation du lait de jument à des fins nutritionnelles (apport vitamine C, oligoéléments, oméga-3 et 6, protéines, acides aminés indispensables…) pour les nouveau-nés, les anciens et pour revigorer les convalescents. Mais ces peuples possédaient en plus l’art ancestral de conserver le plus longtemps possible ce lait de jument. Ils fabriquaient un breuvage de lait de jument fermenté : l’Airag. Celui-ci était légèrement alcoolisé et il servait de boisson de bienvenue pour les différents invités mais il donnait également la force, le courage et la résistance lors des grandes conquêtes Mongoles. Ce breuvage désaltérant était surtout apprécié en raison des ses propriétés nutritionnelles et toniques. Mais très vite, l’Airag devint une boisson sacrée, préconisée à des fins médicinales (tuberculose, anémie, maladies chroniques…). L’Airag est plus connu dans le monde entier sous le nom de Koumiss ou Kumys et il est toujours consommé dans les sanatoria russes pour aider dans la lutte contre la tuberculose, mais il s'est avéré efficace dans les pathologies gastro-intestinales, les cirrhoses et les rhumatismes.


Le véritable koumiss est préparé à partir du seul lait de jument mais, faute de lait de jument de qualité, l'expérience qui dura trois années, ne put se poursuivre. Si l’utilisation du koumiss comme adjuvant nutritionnel peut-être facilement admise par le corps médical des nations occidentales, sa fabrication est tributaire de la qualité du seul lait de jument qui est un facteur limitant à sa distribution. Cependant le koumiss reste toujours d’actualité dans les pays d’Europe centrale, en Allemagne, en Russie et même en Suisse.



Le Pur’Koumiss : la Qualité Jum’Vital En Plus

La boisson de Koumiss traditionnel se révèle instable dans le temps et afin de conserver les qualités et la stabilité du koumiss, le Laboratoire Jum'Lac vous propose le Pur’Koumiss : lyophilisat stabilisé de koumiss. Le Pur’Koumiss est conçu avec du lait de jument naturel fermenté par une symbiose de bactéries-levures . Il conserve les vertus et les qualités du koumiss traditionnel :
 

• Biostimulant des activités physiologiques (respiration, digestion, épuration...).

• Régénérateur d’énergie des personnes dévitalisées ou convalescentes.


Le Pur’Koumiss garde les valeurs nutritionnelles du koumiss d'hier, il offre les vertus du koumiss d'aujourd'hui et propose « l'effet symbiotique » qui existait dans le koumiss traditionnel mais qui a été dévoilé par les ressentes recherches sur la flore digestive.


« L'Effet Symbiotique » : la Vitalité du Pur’Koumiss

Le koumiss possède un «effet symbiotique» sur les fonctions digestives alliant le concept probiotique des ferments lactiques (régulateur) à celui prébiotique des dérivés du lactose (dépurateur).

Rappel : Les probiotiques sont des microorganismes vivants capables d’exercer des effets physiologiques sur leur hôte (Fuller), Il s’agit le plus souvent de bacteries ou de levures présentes dans les aliments fermentés. Les probiotiques n’ont pas d’effet direct sur la sphère intestinale, mais ils peuvent modifier l’écosystème du colon. Les prébiotiques sont des substances non-digestibles qui induisent des effets bénéfiques en stimulant les bactéries bifidogènes du colon.

Le koumiss a pu montrer son potentiel probiotique depuis des décennies, car il contient une culture symbiotique de bactéries lactiques et de levures, conforme à la norme F.I.L international 162 :1992. De ce fait, il contribue a empêcher le développement de bactéries pathogènes  et putréfiantes (troubles du transit, flatulences) du colon . Les dérivés du lactose (lactulose, oligosaccharides...) contenus naturellement dans le koumis, agissent comme prébiotiques et régulent le métabolisme du colon, luttent contre la constipation et limitent les infections coliques.

Le Pur’Koumiss ne se substitue pas au lait de jument naturel Jum'Vital, il est son complément idéal et il apporte une réponse nutritionnelle aux déséquilibres des fonctions physiologiques causées par un environnement stressant, une alimentation inadaptée et polluée, des traitements thérapeutiques agressifs ou chroniques…


 
Le Pur'Koumiss
( 2 à 4 gélules par jour)

Documents à Télécharger
E. Neuzil, G. Devaux Bull. Soc. Pharm. Bordeaux, 1999, 138, 91-111
Copyright © 2010 Jum'Lac© Siret 382 838 084 00020
Créer un site avec WebSelf