Français
LE LAIT DE JUMENT JUM'VITAL
Votre Allié Naturel de Santé et de Beauté
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
 
Vign_image_defaut_ori
 
La Recherche Scientifique sur le Lait de Jument a été un choix prioritaire pour nous dès la création de Jum'Lac Sarl, au sein du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO.
 
 
L'utilisation du Lait de Jument en France, connu aux siècles précédents dans la plupart des maternités et des hôpitaux (Salpetrière, Necker, St Vincent de Paul à Paris…), mais connu surtout depuis toujours, en ex Union Soviétique où la production de Lait de Jument Fermenté « le Koumiss » était et reste une directive d’Etat, réservée aux Hôpitaux et Sanatoria.
 
 
Au retour d’une mission à Krasnodar, dans le Caucase, organisée par notre Ambassade à Moscou et les Autorités Soviétiques, dans un Sovkoze de 600 juments, que l’idée de notre projet s’est définitivement concrétisée. Nous avons rencontré le Professeur Geissert, responsable de la pédiatrie, à l’époque, à Strasbourg. Il a porté un grand intérêt à notre rencontre, nous disant qu’il fallait avoir le plus grand respect pour le Lait de la Jument. Il avait existé, du reste, un dossier à l’hôpital sur l’importance des effets du Lait de Jument en pédiatrie, malheureusement, malgré ses recherches, il ne l’a pas retrouvé.
Nous nous sommes, sur son conseil, rapproché de la Faculté de Médecine de Strasbourg où le Professeur Vincendon et le Docteur Koel ont bien voulu mener des recherches extrêmement importantes qui n’avaient jamais été faites sur le Lait de la Jument.
 
Nous avons travaillé aussi avec la Faculté de Pharmacie d’Ilkirch où le Professeur Vidon a mis par 2 fois de la Listeria dans un verre de Lait de nos Juments qui à sa grande stupéfaction a été tuée, mais aussi avec l’université Louis Pasteur, l’INSERM à Strasbourg avec le CHU de Rouen, avec l’INRA de Nantes, avec le Professeur Jean-Luc Gaillard à Nancy, avec l’Ecole Vétérinaire de Toulouse …
Nous avons aussi participé à des Congrès Médicaux et assisté plusieurs chercheurs à la réalisation de leur thèse sur le Lait de Jument JUM'VITAL.
 
Nous avons eu le grand bonheur de rencontrer rapidement, le Docteur Serge Rollan, sur le premier Salon Dietexpo à Paris Porte de Versailles auquel nous étions présent. Attiré par notre stand, il nous a demandé fort courtoisement l’autorisation de nous faire une remarque, nous disant, qu’il venait de parcourir tous les stands des 400 exposants de ce grand salon diététique et que nous étions les seuls à présenter un produit vivant et naturel dans sa forme colloïdale. Il nous a invité à ne jamais déroger à cette pratique car nous étions les seuls à être dans le vrai !!!... Nous avons été fort sensible à cette appréciation. Une amitié s’est vite créée entre nous, nous nous sommes revus et il a accepté de devenir notre Conseiller Scientifique. Par ses vastes connaissances et ses recherches constantes, il a contribué et contribue toujours au grand prestige de Jum’Vital et lui en sommes fort reconnaissant.

 

Copyright © 2010 Jum'Lac© Siret 382 838 084 00020
Créer un site avec WebSelf