Français
LE LAIT DE JUMENT JUM'VITAL
Votre Allié Naturel de Santé et de Beauté
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
JUM'VITAL : LA COMPOSITION NATURELLE, ESSENTIELLE A VOTRE SANTE
Vign_bio1
Rappel : Avant toute chose, il est important de rappeler que le lait des mammifères se répartit en deux groupes définis selon qu’ils possèdent deux estomac (ruminants) ou un estomac (monogastriques) Cette différence est significative tant sur un point quantitatif que qualitatif. En effet, les ruminants (vache, chèvre, brebis…) produisent du lait en quantité (20-40 litres/jour) collecté en deux fois (simplicité). Les ruminants tirent leur énergie (70 à 80%) des acides gras volatiles (lipolyse) absorbés au niveau du rumen, le temps de digestion est de 8 à 12h, car la teneur en protéines est élevée (3,5-5,5%) et la coagulation se fait en gros flocons fermes (80% de caséine) plus difficiles à absorber. Alors que les monogastriques (humain, jument…) ne fournissent du lait qu’en plus petites quantités (1-4 litres/jour) collecté en cinq ou six fois voire plus (contrainte). Les monogastriques tirent leur énergie (90%) des glucides et des lipides absorbés au niveau de l’intestin grêle, le temps de digestion est cours (2-3h) car la teneur en protéines est plus faible (1,0-2,0%) et la coagulation se fait en petit flocons solubles (40% de caséines) plus rapidement absorbés.

Le lait de Jument Jum’Vital est donc un aliment tout à fait adapté aux besoins des espèces monogastriques et en particulier l’homme. Il se compose de glucides et de lipides adaptés à notre intestin  et de protéines, de minéraux très digestibles ainsi que de vitamines pour fortifier notre potentiel dynamique.

• La Composition Naturelle en Nutriments Essentiels de Jum’Vital :

Les protéines : La particularité essentielle du lait de jument comme celle du lait humain est qu’il contient autant de protéines solubles que de caséine : c’est un lait dit « albumineux ». L'α-lactalbumine est la protéine majeure. Elle possède une valeur nutritive importante en alimentation humaine car (elle contribue à la multiplication et à la réparation cellulaire. De plus, elle est riche en certains acides aminés essentiels (cystéine, tryptophane…) dont le rôle régulateur permet d’améliorer l’humeur (déstresseur naturel) et de rééquilibrer les apports sucrés .

A retenir : la présence de glutamine soluble (acide aminé non-essentiel) qui joue un rôle dans le métabolisme énergétique du stress et dans la synthèse des protéines musculaires. Elle apporte l’énergie nécessaire au maintien et à la régénération des cellules intestinales et permet de lutter contre les effets secondaires des anti-inflammatoires au niveau intestinal.


Documents à Télécharger
Dr. S. Rollan
Dr. S. Rollan
 
Les glucides :
Le principal est le lactose qui se présente préférentiellement sous la forme β–lactose. Il déclenche un réflexe naturel qui stimule la sécrétion d’enzymes (lactase, insuline…) qui réduit considérablement l’intolérance au lactose (diarrhées). Il apporte le galactose nécessaire à la construction des membranes cérébrales.


Documents à Télécharger
Dr. S. Rollan
 
Les lipides :
Ils forment de fines gouttelettes lipidiques riches en lécithine et ils sont facilement absorbés ; l’apport énergétique est facilité et plus rapide. Mais ces lipides ont une caractéristique autre qu’énergétique. En effet, le taux d’acides gras insaturés est majoritaire (60%) avec une teneur en oméga-6 (9%) mais surtout en oméga-3 (20%) très significative d’autant plus qu’ils se présentent non oxydés donc directement disponible. Ce sont les précurseurs de médiateurs dont l’activité biologique est vitale dans certains états physiologiques (mémoire, concentration, réponse immunitaire...) et pathologiques (stress, ulcères...). Le rapport oméga-6/oméga-3 est de 0,45 est idéal pour notre santé.
Documents à Télécharger
 
Les minéraux et vitamines :
le calcium, le magnésium et le phosphore sont présents sous forme colloïdale ce qui leur assure une meilleure biodisponibilité. Les oligo-éléments principaux sont le zinc, le fer et le cuivre. Le lait de jument est une source naturelle de vitamines C.
 
Copyright © 2010 Jum'Lac© Siret 382 838 084 00020
Créer un site avec WebSelf