Français
LE LAIT DE JUMENT JUM'VITAL
Votre Allié Naturel de Santé et de Beauté
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
LE LAIT DE JUMENT A TRAVERS LES SIECLES
Vign_Fotolia_21469950_M

    Le lait de jument comme aliment reste une coutume des peuples de race Tartare. L'alimentation de ces nomades des steppes, se compose uniquement de viande et de koumiss (lait de jument fermenté).

    Ces redoutables cavaliers et conquérants, qui vivaient presque exclusivement en plein air, étaient connus pour leur constitution robuste, leur thorax très développé et leurs dents saines et blanches. La puissance des Tartares s'est révélée au monde au XIIème siècle, par leurs nombreuses et vastes conquêtes effectuées sous la conduite de Gengis Khan, fondateur du premier empire mongol.

Le Lait de Jument reste traditionnellement consommé fermenté dans le Caucase, en Asie Centrale et en Mongolie.

        
DISTINCTION ENTRE LAITS DES RUMINANTS ET DES NON RUMINANTS

Dès le XVIII ème , les scientifiques faisaient déjà une distinction entre  le Lait provenant des animaux non ruminants (jument et ânesse) et le lait maternel.

    
La jument comme l'être humain, possède un système digestif dit mono-gastrique. Elle ne rumine pas l'herbe ingérée, évitant une oxydation importante des acides gras.

    Ils savaient que la proportion de caséine est plus grande chez les ruminants (75% à 80%), que chez les non-ruminants (inférieur à 50%).

    Dans le cas de ces derniers, la caséine coagule en très fins flocons, presque imperceptibles à la langue, qui ne modifient presque pas la consistance du liquide. De ce fait, ils sont facilement digestibles. A l'inverse, le lait des ruminants riche en caséine, donne un caillot compact, très dense, difficile à digérer. Il était donc donné aux personnes qui pouvaient le digérer, tandis que le lait de non-ruminants était réservé à celles dont les organes de la digestion étaient faibles.

    On connaît aussi depuis l'Antiquité ses vertus anti-oxydantes et ses actions particulièrement bénéfiques sur la peau, par les bains de Lait de Jument de Cléopâtre et de Poppée. 

       

L'UTILISATION DU LAIT DE JUMENT, AUJOURD'HUI
Vign_vign_verre_lait
Qualités nutritionnelles du lait de jument  

Publication  Docteur J. M. Lecerf et al.  

Résumé : Le lait de jument a de nombreuses utilisations; sa consommation sous forme de boisson présente de nombreuses qualités du point de vue nutritionnel. La composition du lait de jument est proche de celle du lait de femme par sa faible teneur en azote, son faible ratio caséine/lactalbumine et sa forte proportion de lactose. Il contient moins de matière grasse que le lait de vache et le lait humain. De plus, le lait de jument contient huit fois plus de vitamine C que le lait de vache et deux fois plus que le lait maternel. Les teneurs du lait en protéines et en sel sont similaires chez la jument et chez la femme, alors que le lait de vache est plus riche en sel et en protéines et pourrait ainsi convenir moins bien pour le remplacement du lait maternel chez les nourrissons. Enfin, le lait de jument est bien toléré chez les personnes atteintes d'allergie aux protéines du lait de vache.
Nos Produits Jum'Vital
Boutique
voir le panier
0,00 EUR €
0 produit(s)
 
Catégories
Affichage :
boite_pur_koumiss_all
Le Koumiss est un breuvage ancestral obtenu par fermentation de Lait de Jument par une symbiose de bactéries-levures qui confère force, courage et résistance aux peuples nomades de Mongolie et d'Asie Centrale.
PCK_all
Un Phyto-Symbiotique de longue vie
Pur_Echinacea_Koumiss_all
Un phyto-symbiotique anti-froid et plus encore
Ortie_HD_all
Le pur'Ortie Koumiss contribue à revitaliser les organismes fatigués. Les effets conjugués du Pur'Koumiss et de l'ortie sont essentiels pour vous redonner vitalité tant physique que psychique.
PUR¹MACA-KOUMISS_100ml_130x57_4__all
Le phytosymbiotique qui revigore la vitalitė et l'énergie Vitale


first prev 1 2 3 next last
 
Documents à Télécharger
Distinction entre les laits de ruminants et des non-ruminants
E. Neuzil, G. Devaux Bull. Soc. Pharm. Bordeaux,1999, 138, 91-111
LA CURE JUM'VITAL
Vign_image_defaut_ori

VITALITE - BIEN-ETRE- RESISTANCE
POUR PETITS ET GRANDS

Globalisation unique de nutriments essentiels Jum'Vital est L'ADJUVANT NUTRITIONNEL qui redonne de "La Vie aux Années" en agissant naturellement sur le corps.

  • Vitalité des intestins et des fonctions énergétiques.
  • Activités antioxydantes.
  • Tonicité interne de la peau.
  • Renforce les défenses naturelles

La cure Jum'Vital assure un CONFORT PHYSIQUE ET INTELLECTUEL tout au long de l'année et permet de garder " un bon état de forme"
Jum'Vital, c'est aussi un gest quotidien pour le maintien du bon fonctionnement de l'organisme.

Copyright © 2010 Jum'Lac© Siret 382 838 084 00020
Créer un site avec WebSelf